Les clubs de l'ASCMV
L'ASCMV fédérale
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
|
Les Amilecteurs - lecture à haute voix - Archives - Spectacles précédents
Les photos du café-lecture "la Paresse" sont en ligne : rubrique Photos Quelques citations relevées au fil du spectacle ou glanées ici ou là : « La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins. » (Will Cuppy) « La paresse est mère de l'ingéniosité. » (Yvan Audouard) « Un fonctionnaire ne doit pas dormir au bureau le matin sinon il ne sait plus quoi faire l'après-midi. » (Coluche) « Pour faire une pièce amusante, le grand secret est d'être paresseux. Alors au lieu de faire des phrases, on fait des mots. » (Marcel Achard)
« La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire. » (Tristan Bernard) « Je suis un ardent défenseur du droit à la paresse. Pour moi, "la raison du plumard est toujours la meilleure !". » (Bruno Masure) « Pour le paresseux le nuage devient fardeau. » (Mahmud de Kachgar) « Il y a beaucoup de gens qui lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour penser. » (Georg Christoph Lichtenberg) « Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. » (Alphonse Allais)
« Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde. » (Proverbe anglais) « Certains avocats sont si fainéants qu'ils préfèrent défendre les innocents plutôt que les coupables. » (Philippe Bouvard) « Je connais bien ma paresse. Je pourrais écrire un traité sur elle, si ce n'était un si long travail. » (Jules Renard) « L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler. » (Jacques Dutron) « Je ne peux rester sans rien faire. Je vais faire la sieste » Date de création : 04/08/2008 - 13:58 ![]()
|